logo

IMPLANTOLOGIE

IMPLANTOLOGIE

LES TRAITEMENTS

Notre cabinet est spécialisé dans le domaine de la dentisterie implantaire.

Implant dentaire individuel

Un implant dentaire est une racine artificielle, une sorte de vis en titane, que l’on va placer dans l’os pour remplacer la dent absente.
L’implant permet d’éviter de tailler les dents voisines pour réaliser un bridge par exemple.
Grâce aux implants, la force masticatoire au niveau de l’os de votre mâchoire reste également répartie, permettant à l’os de garder sa forme naturelle ,et à vous de garder votre sourire.
Les dents implanto-portées offrent la solution la plus naturelle en rétablissant une excellente fonction et l’esthétique par la même occasion.

Bridges implantaires

Lorsqu’il vous manque plusieurs dents, nous pouvons vous les remplacer par un pont sur implant .Ainsi, les dents saines adjacentes seront conservées, et vous évitez le port d’une prothèse amovible.

Edentation totale

Pour les porteurs de prothèses amovibles dont la rétention est insuffisante, nous pouvons insérer dans la mâchoire des implants avec des boutons pressions.

Nous pouvons également étudier la possibilité de réaliser un bridge total sur implant qui sera fixe.

 

Sinus lift

C’est une intervention qui permet d’augmenter la masse osseuse située sous le sinus, pour pouvoir poser un implant, lorsque le patient ne présente pas le volume suffisant.

 

PRF

Le concept du PRF est basé sur la centrifugation du sang total. A la fin de la centrifugation, on obtient un caillot de fibrine qui va être placé dans l’alvéole osseuse. Cette fibrine riche en plaquettes va libérer des facteurs de croissance qui accélèrent la cicatrisation osseuse et muqueuse.
Cette méthode permet par exemple aux diabétiques et aux fumeurs une meilleure cicatrisation.
Le PRF a de nombreuses indications en chirurgie orale et est présent dans le monde entier, de New York à Paris, de Los Angeles à …. Phalsbourg !!!

 

Chirurgie guidée

Cette technique innovante permet au praticien de planifier l’emplacement exact du ou des implants sur un scanner, avec modélisation en 3D de la future prothèse (couronne ou bridge) sur ordinateur.
Cette modélisation permet au chirurgien-dentiste de réaliser la pose des implants sans incision ni décollement de la gencive, avec pour conséquence une bien meilleure cicatrisation et des suites opératoires encore plus simple.

 

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos traitements ?

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou question sur notre cabinet, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.