INFORMATIONS PRATIQUES

Chers patients,

Les cabinets dentaires sont des espaces de santé sûrs et hautement sécurisés.

L’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire vous engage à maintenir vos rendez-vous de traitements et de contrôles.

Nous sommes habitués à appliquer, chaque jour, des mesures strictes d’hygiène et d’asepsie au sein de notre structure.

Des mesures complémentaires sont mises en place pour faire face à la crise pandémique que nous vivons.

LES NOUVELLES ETAPES DE VOTRE VISITE :

1.  Il sera impératif de remplir le questionnaire médical avant accès aux soins COVID-19 .  Sans ce questionnaire signé, nous ne pourrons pas vous recevoir.
  2. Vous vous brosserez les dents une heure avant le rendez-vous.
  3. La salle d’attente est inaccessible, ainsi que l’accès aux toilettes.
  4. Nous vous remercions de venir  seul  à l’heure précise du rendez-vous avec un masque. Les accompagnants sont invités à attendre en dehors du cabinet.
  5. Nous vous recommandons de ne pas porter de bijoux, et de venir avec le minimum d’effets personnels.
  6. Vous viendrez avec votre masque jusqu’à l’entrée dans la salle de soins (son port est obligatoire dans le reste du cabinet).
  7. Nous mettons à disposition du désinfectant pour les mains que nous vous demanderons d’utiliser dès votre arrivée au cabinet.
  8. Vous respecterez les gestes barrières et la distanciation sociale y compris au sein du cabinet.

PRISE DE RENDEZ-VOUS :

En cas d’urgence, ou pour toute prise de rendez-vous,  exposez votre demande par téléphone au 03 87 24 26 26 ou par message sur ce site .

Les rendez-vous seront fixés selon les nouvelles recommandations de l’Ordre national des Chirurgiens-Dentistes, ce qui implique que vous aurez peut-être moins de choix d’horaires.

Si vous avez des symptômes (fièvre, toux) : Reportez votre rendez-vous.

LES SOINS DENTAIRES SONT ESSENTIELS A VOTRE SANTE

Négliger sa santé bucco-dentaire, c’est risquer d’aggraver certaines pathologies chroniques et d’altérer sa santé globale: Déséquilibre de la glycémie chez les diabétiques, aggravation des maladies cardio-vasculaires, accouchement prématuré, report d’interventions chirurgicales orthopédiques….

Il est essentiel d’éviter la rupture de soins pour ne pas aggraver une pathologie existante et entraîner des soins plus lourds à réaliser par la suite.

LES GESTES BARRIERES A INTEGRER DANS VOTRE HYGIENE BUCCO-DENTAIRE AU QUOTIDIEN

Lavez-vous les mains avant de vous brosser les dents.

Si vous avez été infecté par le Covid19, jetez votre brosse à dents pour ne pas risquer une recontamination.

Après le brossage, rincez toujours votre brosse à l’eau ou avec un bain de bouche antiseptique. Rangez votre brosse à la verticale, tête en haut pour lui permettre de sécher.

Evitez de ranger les brosses à dents de la famille trop proches les unes des autres, particulièrement si vous avez été exposé au virus.

Et bien sûr ne partager jamais votre brosse à dents.

—————

Comme toujours, la santé, la sécurité, et le bien-être de nos patients et de notre personnel sont au coeur de nos préoccupations.

A très bientôt,

Toute l’équipe du cabinet dentaire JOSE

Comments are closed.